[Compte-rendu] Année 2018

Compte-rendu sur l’avancée de la team Eidolon
sur la période fin 2017 à fin 2018

Avancée des projets

Bien le bonjour chers joueurs de Eidolon. Ici Akennov, Fondateur de la structure Eidolon pour vous faire un retour complet sur cette dernière année ! Trêve de bavardages, passons aux choses sérieuses.

 

Résultat de recherche d'images pour "rainbow six siege"

Nous avons eu pas mal de mouvement au niveau des équipes au sein de Eidolon durant ces derniers mois, voir même depuis 2017. Un nombre incroyable de line-ups R6S courant 2017 qui finira par tomber à deux équipes solides pour fin 2018:

R6S.Eponyme: Lead par Skurz en coopération avec Seth et TheCake.

R6S.Imperium: Lead par Kowyy

On leur souhaite le meilleur et de grandes réussites sur leurs différents projets: en espérant voir plusieurs praccs/tournois venant de leur part !

 

Résultat de recherche d'images pour "csgo"

Passons sur Counter-Strike où vous avez sans doute aperçu un total de 4 équipes passer par chez nous. La première par VirtualFox qui a donné énormément de son temps et de son énergie: malheureusement le projet ne put aboutir alors qu’ils avaient pu participer à quelques lans et existait depuis plus d’un an. On salut cependant la détermination du leader !

La seconde étaient lead par NaiKyzZ, objectif fun: s’est éteint dans l’œuf suite au désintérêt du jeu pour lui et son équipe. De même pour la quatrième équipe Algériennes, et la dernière équipe dut fermer suite au départ du leader et l’essoufflement de ses joueurs.

Jusqu’ici, la structure Eidolon ne compte pas continuer sur ce jeu mais nous restons ouvert si des équipes déjà formées nous contactent !

 

Résultat de recherche d'images pour "fortnite"

Passage rapide de deux équipes Fortnite au sein de la structure qui ont pu nous ramener des TOP intéressant lors de différents tournois que vous pouvez revoir sur l’accueil du site. En voici quelques exemples:

Dû aux joueurs trop volatiles, peu sérieux et aspirent à de l’Esport sans commencer par les bases: la structure ne recrute plus sur ce jeu.

 

Résultat de recherche d'images pour "world of warcraft"

On continue avec le projet World of Warcraft sous le nom Contes et Légendes qui lui aussi perdure: la guilde se prépare actuellement pour le prochain raid du 23 Janvier 2018. Les officiers recrutent actuellement quelques joueurs pour compléter le Roster Pve progress (5/8HM, avec plusieurs membres ayant 1/8MM en expérience). La guilde recherche toujours des joueurs pour former un petit groupe autour du PvP et continue d’organiser plusieurs événements comme vous avez pu le voir sur le site:

  • Concours sur le Lore avec un petit cashprize de 30€
  • The wow peasant leveling challenge qui est un challenge où les joueurs doivent atteindre le niveau maximal avec beaucoup plus de difficultés
  • Un total de trois concours Transmo le dernier étant sur le thème Halloween
  • Plusieurs événements ingame avec anciens raids/donjons, transmo, haut-faits etc..

Pour finir avec ce projet, la guilde s’offre une page web rien pour elle à ce lien -> Portail World of Warcraft

 

Résultat de recherche d'images pour "star citizen"

Eidolon accueil fraîchement un projet pour le jeu Star Citizen, lien accessible juste ici -> Portail Star Citizen

Ce projet encore en ébauche compte aller plus profondément dans son développement courant 2019. Il comptabilise 6 à 9 joueurs autour d’objectifs communs.

 

Résultat de recherche d'images pour "Overwatch"

On continue toujours tant bien que mal à essayer d’avoir une équipe solide autour de Overwatch. Nous avons actuellement quelques joueurs au sein de la structure et essayons de former une nouvelle équipe avec eux.

 

Pour finir, Eidolon a une section sans but précis autour de For Honor et Fallout 76.

 

Changement Staff

Le staff au sein de Eidolon a eu pas mal de mouvements durant ces deux dernières années:

Kadgar, notre ex-Community Manager qui aida aimablement et temporairement la structure pour l’accompagner à travers nos réseaux sociaux quand il en avait le temps. Je prend sa place jusqu’à ce que l’on trouve un autre Community Manager.

DamonReborn, notre ex-Intendant qui prend plus de temps pour sa santé et sa vie privée. Il nous reviendra en forme et on lui souhaite un bon rétablissement !

Deextree et AvoK qui nous rejoignent en tant que Modérateurs.

Akenstorm, anciennement bras droit de la structure: n’était plus vraiment dans le mood et préféra se concentrer sur d’autres objectifs IRL.

MrJesus_ qui nous rejoins en tant qu’Intendant: il prend des initiatives et aide l’équipe pour le passage associatif et les prises de contact entre nos différentes équipes.

On recherche actuellement un Community Manager, un animateur et plusieurs Streamers pour rejoindre le staff !

 

Mais sinon ?

La structure s’équipe ! Maillots, tapis de souris, intro YT/Twitch.. On déballe tout ! (Bon, pas le hoodie car à l’heure actuelle il n’est pas encore fait)

Autrement nous avons un partenariat avec Ace Esport pour avoir des prix sur nos maillots et en retour nous leur faisons de la pub.

 

Maillot

Aucun texte alternatif disponible.Aucun texte alternatif disponible.

Tapis de souris

Starting Screen Twitch

 

Introduction Youtube

 

Feuille de route actuelle

Parce que l’équipe continue de travailler d’arrache-pied: voici un screen ci-dessus sur les tâches que nous avons encore à accomplir. Que ce soit pour cette fin d’année 2018 et l’année 2019 qui arrive à grand pas ! Et parce que nous savons que “beaucoup lire” c’est toujours chiant, tranchons dans le vif:

  • Dépot de notre dossier / siège social pour ENFIN être une association sous la loi 1901 à but non lucratif dans les plus bref délais
  • Avoir notre première session JDR organisée par notre valeureuse équipe de MJs (Zirael, Agenor et Zinugia) et donner vie à une forte section JDR au sein de la structure
  • Donner beaucoup plus d’activités à notre chaine Twitch (recrutement Streamers + manager twitch)
  • Obtenir plus de partenariats intéressants pour nos joueurs (équipements tech’, clés de jeux..)
  • Création de nouvelles équipes sur d’autres jeux (non défini à l’heure actuelle) pour étendre les activités de Eidolon

Futurs projets

Parce qu’ici aussi, nous allons trancher dans le vif:

  • Évolution du projet Star Citizen
  • Création et stabilisation d’un à deux projets Overwatch
  • Recrutement d’un animateur pour des événements intra-structure
  • Lancement de l’événement La Grande Joute

On fini ce compte-rendu de l’avancée de la structure sur ces quelques lignes:

On s’est offert un nouveau site (celui-ci) flambant neuf avec des petits partenariats. La version finale du logo qui est sortie en 2017 arbore nos réseaux sociaux et les quelques supports sur le web où nous nous trouvons. Plusieurs concours organisés dont le dernier à l’heure où je l’écris se déroule encore avec un cashprize de 100€ pour nos trois gagnants et nous verrons courant Janvier 2019 le deuxième volet du “Snap’ Challenge”. Pour couronner le tout, nous fêterons nos 5 ans d’existence cet avril prochain.

Cette liste d’événements n’englobent évidemment pas tous les efforts que ce soit nos leaders, joueurs, les membres du staff sur le travail fait en amont pour parvenir jusqu’ici !

 

En espérant n’avoir rien oublié et sur ces quelques mots: tout le staff de Eidolon vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !

EIDOLON_TV
Nos derniers articles
MOTS-CLES
YOUTUBE EIDOLON

Starting screen Twitch Eidolon V1

ultricies non venenatis id Donec nunc leo