Overwatch – Nouveau héros, serveurs et Beta

Background overwatch

Nous revoici ensemble pour une petite récap’ sur les dernières news et héros ajoutés à Overwatch. Nous allons, en plus du nouveau duo de héros, finir par la confirmation de serveurs dédiés et du mode spectateur ainsi qu’une vidéo d’un fan.

L’émission « Peur Sur La Rue » nous informe que deux méchants sèment le chaos à échelle mondiale. Le premier porte le nom de Chacal (Junkrat en anglais), un spécialiste en explosif, incendie et démolition. Avec le bout des ses cheveux enflammés, sa jambe de bois et ses yeux ayant une ressemblance avec le Joker dans Batman: cet étrange personnage passe clairement pour un fou. De quoi entendre des rires/cris de psychopathes sur le champ de bataille.

Nous avons aussi Chopper (RoadHog en anglais), personnage patibulaire à l’allure d’un gangster équipé d’une chaîne avec à son bout un crochet permettant d’agripper ses ennemis et les rapprocher tout en tirant dans leur visage le shrapnel que contient son fusil à pompe.

 

Chacal

vlcsnap-2015-09-21-22h35m10s30

Contrairement à Chopper qui se balade au coeur de la mêlée, Chacal est plutôt en retrait. Son rôle défensif lui sied cependant très bien, avec des aptitudes très intéressantes basées notamment sur des pièges. Son lance-grenades fera des merveilles pour toucher l’adversaire sans se faire voir, et même quand il meurt, Chacal continuera de faire des dégâts puisqu’il balancera des grenades lors de son dernier soupir… Quand à sa capacité ultime, prévoyez de vous en éloigner le plus rapidement possible si Chacal n’est pas l’un de vos équipiers.

Icône Nom Cooldown Description
Lance-grenades 2sec Le lance-grenades de Chacal projette des grenades sur une bonne distance. Elles rebondissent pour atteindre leur destination et explosent quand elles frappent un ennemi.
Mine incapacitante 8sec Après avoir placé une de ses mines incapacitantes maison, Chacal peut la déclencher pour blesser les ennemis et les faire voler dans les airs… ou se propulser lui-même en l’air.
Piège d’acier 10sec Chacal balance un piège géant à mâchoire métallique. Si un ennemi s’approche trop près du piège, il se referme, l’immobilisant et le blessant.
Mauvais perdant Passif Le sens de l’humour complètement azimuté de Chacal subsiste après sa mort : s’il est tué, il largue plusieurs grenades dégoupillées.
Pneumastic (capacité ultime) ? Chacal fait vrombir une bombe-pneu motorisée qui peut grimper sur les murs et les obstacles, et l’envoie rouler sur le champ de bataille. Il peut faire détoner le pneumastic à distance pour infliger d’importants dégâts aux ennemis pris dans l’explosion. Vous aurez 10 secondes pour le manipuler avant qu’il explose de lui-même.

Plus d’infos sur Chacal sur le site de Judgehype à cette adresse

 

Chopper

Chopper

Vous connaissez Balafré sur Heroes of the Storm ? Et bien Chopper est un de ses descendants. Capable lui aussi d’attirer les ennemis avec une chaîne, son rôle ne sera néanmoins pas de jouer en un contre un. Ce qui lui plaît, ce sont les grosses bastons où ses armes à effet de zone font des merveilles. Et comme il peut même se soigner tout seul, comme un grand, il sera sans aucun doute redoutable. En contrepartie, attendez-vous à être la première cible de vos ennemis lorsqu’ils vous verront arriver.

Icône Nom Cooldown Description
Déferrailleur 2sec Le déferrailleur de Chopper lance du shrapnel à courte portée mais sur une large zone. Sinon il peut lancer une boule de shrapnels qui détone plus loin, éparpillant les fragments métalliques depuis le point d’impact.
Inhalateur 8sec Chopper récupère une partie de ses points de vie sur une courte période.
Traquelard 6sec Chopper lance sa chaîne vers une cible ; s’il l’attrape, il l’attire à lui, à courte portée.
Équarisseur (capacité ultime) ? Après avoir ajouté un chargeur supplémentaire au-dessus de son déferrailleur, Chopper le bourre de munitions. Pendant une courte période, il mitraille une large zone devant lui avec des shrapnels qui repoussent les ennemis.

Plus d’infos sur Chopper sur le site de Judgehype à cette adresse.

Serveurs dédiés et mode spectateur

Selon Jeff Kaplan et Geoff Goodman nous apprennent qu’il n’y aura pas de serveurs dédiés: tous seront sur ceux de Blizzard. Cependant nous aurons quand même la possibilité de créer des parties personnalisées dans lesquelles nous pourrions inviter nos amis autant que s’entrainer sur différentes maps et autres habilités des personnages.

«Nous vous permettrons de configurer certaines choses/options que des serveurs traditionnels vous permettent déjà de faire. Basiquement nous vous donnons la possibilité d’avoir un endroit sûr où aller jouer avec vos amis. pour vous éviter d’aller en matchmaking avec des joueurs aléatoires. Nous aurons une configuration qui en tiendra compte aussi.»

De plus, un mode spectateur est prévu. Il vous permettra de rejoindre une partie et de s’y balader de manière libre sur la carte. Lors de la Beta si vous avez un amis dans votre liste d’amis Battle.net vous pourrez le rejoindre en tant que spectateur (si un emplacement pour spectateur est dispo !)

 

 

Pas de clé Beta pour Overwatch mais des activations de compte

Aucune clé Beta n’existe actuellement pour le titre, et les premiers joueurs qui pourront le lancer depuis chez eux y auront accès via l’activation directe de leur compte Battle.net par Blizzard.

Cette pratique, désormais utilisée depuis plusieurs années, permet d’éviter bon nombre de soucis ainsi que la revente des codes via des sites tiers. Des clé seront néanmoins générées par l’équipe lors de phases ultérieures de la Beta, lorsque celle-ci sera plus avancée dans son développement et plus accessible, à une date proche de la sortie.

 

Les différentes habilités des personnages

Pour finir avec cet article, voici une vidéo d’un fan ayant fait une compilation de toutes les habilités des Héros montrées jusque là !

 

Nous voici d’ors et déjà à la fin de ce récapitulatif des infos à savoir avant la Beta ! N’oubliez pas de nous suivre sur notre page Facebook / Twitter !

Sources: Judgehype, Overwatch France, Jeuxvideo.com
Related Posts
EIDOLON_TV
Nos derniers articles
YOUTUBE EIDOLON
NOTRE FACEBOOK
SERVEUR DISCORD EIDOLON