NOS PROJETS POUR LA STRUCTURE

Avant tout, qu'est-ce que EIDOLON ?
Structure prenant ses marques pas à pas.

Bonjour à toi, j’imagine que si tu vois ce message c’est pour avoir des informations sur Eidolon et comment l’intégrer ? Commençons par le début:

Notre structure n’a pas toujours portée ce nom. Et à vrai dire elle a fait ses débuts en tant que ‘’petite équipe’’ sur le jeu Warhammer 40,000: Eternal Crusade sous le nom de Bloody Berserkers. Nous n’avions initialement pas pour vocation de devenir une structure.

Akennov est le fondateur depuis le début dans ce projet, le 25 avril 2014: il s’était donc occupé du logo, du forum ainsi que du blog qui permit de se faire connaître sans faits d’armes en jeu. Il recruta plusieurs joueurs et commença ses traductions ‘’officielles’’ de chaque Livestream/patch notes du jeu Eternal Crusade ainsi que toutes les newsletters et autres contenu importants à savoir pour nos joueurs français. L’objectif sur Eternal Crusade était de représenter la faction Eldar Française avec des alliances de clans et viser des objectifs internationaux.

Alors que ‘’Bloody Berserkers’’ continua sa route pendant le développement du jeu, une mauvaise nouvelle tomba: changement de chef de projet et de chef d’équipes au sein de Behaviour, l’entreprise derrière Eternal Crusade. Retour à la réalité, plusieurs objectifs irréalisables: roadmap du jeu différente. Une release sortie trop tôt, dégoût total de nos joueurs: Akennov arrêta ses articles et la team se retira du jeu pour s’intéresser à d’autres projets.

Entre temps Akenstorm rejoigna la structure et pu épauler Akennov lors de la restructuration de l’équipe qui se transforma en structure. Ainsi que VanKraft et Damon actuellement en poste au sein du staff et quelques anciens joueurs présents depuis nos débuts sur Eternal Crusade.

Au cours de l’année 2016, Bloody Berserkers changea d’identité visuelle ainsi que de nom: l’ancien nom ne correspondait plus à ce que Akennov voulait comme interprétation. Nous sommes donc parti sur « Eidolon », qui vient du langage grec accompagné d’un nouveau logo.

“EIDÔLON UNE COMMUNAUTÉ AUX PROJETS VARIÉS”

Jusqu’en 2017, aujourd’hui donc: Eidolon tenta plusieurs projets notamment sur World of Warcraft, Overwatch et Paragon qui n’ont pas été retenus. On abandonne cependant pas ces projets (à part WoW) et nous nous retournerons sur ces jeux après avoir stabilisé nos projets actuels.

À l’heure actuelle nous sommes environs une trentaine de joueurs. Nos projets sont en cours de développement (recruter, manager, organiser…) et cherchons à les stabiliser avant de partir sur d’autres idées.

Eidolon cherche aussi à déployer des Lines up portées sur l’Esport et pour cela nous travaillons sur un maillot pour l’équipe et obtenir le statut d’association avec les partenaires/sponsors qui vont ensemble dès que l’occasion se présente.

Mais Eidolon c’est avant tout une structure qui prône la qualité à la quantité. De taille humaine si possible pour créer de vrais liens entre nos joueurs à l’aide de projets « fun » autour de différents jeux et un tournoi annuel qui regroupe plusieurs événements chaque mois.

Notre palmares
Notre parcours à travers le temps.
1/4
GEFORCE CUP OVERWATCH PGW 2016
Notre ancienne petite Line Up Overwatch a testé ses débuts à la GEFORCE CUP par Nvidia - Paris Games Week animé par MamyTwink
32/128
ESL – Go4R6 Europe Cup #93
Nos nouveaux joueurs R6S ont testés leur teamplay à la Go4R6 Europe Cup #93 par ESL
NOS DIFFERENTES LINE-UP
Liste de nos projets et les détails à connaitre.

Nous jouons avec un minimum d’organisation et avons plusieurs objectif que ce soit pour nos jeux « funs » ou nos jeux principaux. Vous aurez à disposition un calendrier sur nos événements et nos concours à l’aide du forum ainsi qu’un serveur Discord pour organiser vos sessions de jeu avec les membres de la structure.

Chaque équipe de jeu est dirigée par un ou plusieurs leaders pour une meilleure organisation et accomplir les différents objectifs fixés à sa création.

Avant tout voici une petite explication sur notre méthode de recrutement: dans le cas où vous seriez intéressé par un de nos projets.

 

Il faut savoir que la prise de contact pour se faire recruter en tant que joueur se fait via Discord: que ce soit en vocal ou à l’écrit selon les dispositions de chacun.
Après une discussion, si vos objectifs coïncident avec les nôtres et que vous correspondez aux conditions de recrutement (spécifique à chaque projet) vous pourrez passer en test (dure deux semaines environs) et rejoindre le projet qui vous intéresse.

 

Lors de cette phase de test, vous recevrez le grade En test sur le Discord.
A la fin de cette phase de test, le leader décidera si oui ou non vous répondez aux attentes de sa line-up. Le leader se garde la possibilité d’écourter la phase de test si ça ne fonctionne pas entre vous et l’équipe.

 

Pour comprendre la suite de la phase de test, il faut prendre en compte trois cas:
  • Vous ne correspondez absolument pas à la structure: vous vous verrez sans droits” et serez limité dans les salons vocaux/écrits du Discord. nous ne kickons jamais nos joueurs en test, mais pour en arriver là c’est que vous avez été de très mauvaise compagnie (rage, insultes, manque de respect, désobligeant/condescendant).
  • Vous ne correspondez pas à la line-up (manque de niveau, âge trop bas, horaires qui ne vont pas avec le projet en question), cependant nos joueurs s’entendent bien avec vous: vous obtiendrez le grade invité sur le Discord. On vous proposera de créer un compte sur le forum de la structure afin de pouvoir participer à certains events. Les invités auront la possibilité d’intégrer la structure en tant que membre s’ils se montrent actifs et qu’ils en ont fait la demande.
  • Vous êtes accepté à la fin de votre phase de test et vous obtiendrez le grade nouveau ainsi que le grade lié à la line-up qu’il intègre. Vous serez redirigé sur le forum pour créer un compte et faire votre présentation.

 

Il faut savoir que le recrutement de joueurs pour des Line Up Fun se passe de la même manière mais nous sommes beaucoup plus laxiste sur les conditions de recrutement.
Petit cas particulier: un joueur qui vient souvent au sein du Discord pour juste jouer et sympathiser avec nos joueurs peut lui aussi obtenir le grade invité et faire une demande d’intégration sans faire partie d’une line-up précisément.

 

Au sein de la structure il y a trois grades hors-staff: le nouveau, le membre, et le vétéran. Plus le joueur est présent, motivé et prends des initiatives: plus il montera en grade.

 

Un nouveau joueur ne pourra obtenir le grade de membre qu’après un mois depuis sa fin de phase de test et s’il respecte les quelques conditions plus haut.
Pour ce qui est du grade vétéran, nous pourrons facilement parler en mois: ce dernier s’obtient sur le mérite.

 

Le grade vétéran permet quelques avantages: vous aurez la possibilité de participer aux réunions du staff (celles qui sont privées, d’autres réunions seront publiques) ainsi que d’être mis au courant en avance pour certains de nos événements, décisions et changements au sein de la structure. Nous irons directement vers les vétérans si nous avons besoin d’idées ou d’avis en dehors de l’équipe sur un sujet quelconque. Ils auront accès à certains de nos espaces de discussions privées. Il faut savoir que nous nous réservons le droit de faire du cas par cas pour ce type d’avantages.

 

Nous considérons ces derniers comme étant des joueurs de confiance qui ont donné de leur temps pour Eidolon, par ailleurs il est à noter que la plupart de nos joueurs vétérans ont fini par intégrer l’équipe administrative de la structure.
PROJET RAINBOW SIX SIEGE
Deux line-up à but compétitif
OBJECTIF TOURNOIS
Deux line-up pour les gouverner toutes... Oups.

Rainbow Six Siege est une section fraîchement créée en Juillet 2017 !

A l’affiche: deux line-up à objectif compétitive voir semi-pro qui viseront différentes activités comme des tournois en ligne ainsi que des sessions contre d’autres équipes (et bien plus).

Eidolon en attend beaucoup venant de cette section, Ubisoft fait tout son possible pour le porter sur l’estrade de l’Esport et nous comptons bien être présent !

COUNTER STRIKE GLOBAL OFFENSIVE
Quatre Line-up à but ranked/competitive
FUN ET COMPETITION
Mais que voilà ? Les joyeux lurons !

La deuxième Lineup (Fenris) est dirigée par VirtualFox, Manager et Leader du projet. Il fixe des objectifs secondaires que l’équipe applique lors de lans, pour leur assurer une progression constante vers le subtop.

L’équipe était composée de 3 joueurs français et de 2 joueurs belges qui s’entraînaient en moyenne 5 à 6 fois par semaine. Un remaniement de l’équipe est en court, mené par VirtualFox toujours aussi impliqué dans ce projet.

 

La seconde Lineup CSGO dirigée par Basthaly et eLeven compte s’améliorer pour aller jusqu’en lan. Sa première étape sera avant tout de participer à de nombreux tournois en ligne et organiser plusieurs pracc. Cette LU n’est pour le moment qu’à ses débuts mais compte en découdre et aller de l’avant !

 

La dernière Lineup CSGO à nous rejoindre est dirigée par exorttAM ! Elle compte s’améliorer pour aller jusqu’en Esport. L’équipe est composée de 5 joueurs Algériens qui s’entraînent pour atteindre sa première étape: participer à de nombreux tournois en ligne et organiser plusieurs pracc. Nouvelle LU, nouveau départ: elle donnera tout pour accomplir son objectif !

PROJET FORTNITE
Line-up but à compétitif
UNE TEAM SOUDÉE
Projet à venir

Texte à venir

World of Warcraft
Guilde à vocation fun, abominieusement détournée début juin 2018 basée sur Dalaran Alliance
Contes & Légendes
... les thons aiment les mots...

… détournée donc de sa directive première profondément… vide. Vide façon trou noir, genre regard d’adolescent contemporain (je tiens à préciser que c’était quand même une bonne guilde avec des gens biens, sinon on en serait pas là)

… détournée à fin de fun, échanges entre gens, calmes, matures juste ce qu’il faut, barrés quand même un peu aussi parce que sinon c’est grave chiant, il faut bien le dire.

 

Notre objectif actuel est tout simplement d’organiser les choses.

La déco, la moquette, les meubles, qui-qui tient le bar. Les tours de rôles pour la cuisine et la vaisselle, toussa toussa quoi. Pour qu’à la sortie de BFA, events, donjons, raids cool(ent) de source pour tout le monde dans la joie et la bonne humeur.

Question donjons et raids: nous espérons du sérieux dans la connaissance des classes, ou du moins en cas de difficulté, de sérieux dans l’apprentissage. Pour faire clair, on peut tolérer une flèche mal placée qui attire toute la salle et provoque le wype, sinon une grosse déprime du tank et du heal, mais avec beaucoup de parcimonie. Une fois de temps en temps, ça peut passer et faire rire, la mort n’est après tout qu’une étape, une renaissance vers une nouvel… pardon, je m’égare à nouveau. Mais trop souvent, et d’une personne à qui on explique à chaque fois comment faire pour ne pas le faire, ça passe moins.

Oui, ça sent le vécu… saleté de cha— de —rde !

ps: voici le lien vers la page battlenet de la guilde, guilde Pve Casual + Pvp et moult événements.

PROJET OVERWATCH
Texte à venir
?? ??
Texte à venir

Projet à venir

EIDOLON_TV
Offline :'(
Offline :'(
Nos derniers articles
YOUTUBE EIDOLON

Event w40kGames only bolter n°2

Event organisé par W40kGames & les Meros-Kan : regroupant les fans présent sur Eternal Crusade et venant de tous horizons ! …

NOTRE FACEBOOK
SERVEUR DISCORD EIDOLON