Lost Ark Online – Open Beta

Lost Ark Online – Comment jouer?

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est que vous souhaitez en savoir plus sur Lost Ark et sur comment y jouer en Corée, car vous ne pouvez attendre sa sortie en Europe, n’est-ce pas?
Et bien vous êtes à la bonne porte, en revanche, avant de vous expliquer comment il va falloir procéder, je vais dans un premier temps vous expliquer les risques et ce que cela implique, de jouer à un MMO ou un jeu en ligne, en Corée et non en Europe.

(N.B. image du site officiel de Lost Ark, la date présente correspond aux limites de bonus de pré-inscription pour les Coréens, la bêta commence le 7 Novembre)

 

Les risques et implications

En effet, jouer à un jeu Coréen comprend des risques, et implique beaucoup de choses, je vais ici vous expliquer les grandes lignes afin que vous soyez au courant (vu que beaucoup de sites ne le font pas)

  • Il est interdit pour tout non résident Coréen de jouer sur leurs serveurs, les jeux/sites sont tous « verrouillés » par IP (votre adresse sur Internet) afin de n’autoriser que les Coréens à s’y connecter. Il faut donc utiliser un « VPN » (Virtual Private Network) afin de changer cette adresse IP française qu’on peut avoir, en une « fausse adresse » Coréenne. Ceci est une étape illégale aux yeux de la Corée, et beaucoup de « VPN » sont détectes automatiquement et bannis de leurs services, mais nous y reviendrons plus tard.
  • Jouer sur les serveurs Coréen implique de créer un compte Coréen, qui requiert ce qu’on appelle un « KSSN » (C’est l’équivalent chez nous de notre numéro de sécurité sociale). En créant un compte en Corée, vous usurpez l’identité réelle d’une Coréen, ce qui est aussi illégal. Il faut faire très attention à cela, au niveau éthique et moral, et législatif, les peines encourues sont de 3 ans d’emprisonnement et de ₩10,000,000, soit 7 754,94€!
  • Si vous n’arrivez pas à créer un compte vous même, vous devrez l’acheter auprès d’un Coréen, ou d’un site spécialisé (globalement, je vais pas me répéter, mais l’achat de compte, surtout Coréen, ce n’est pas légal)
  • Vous jouerez sur des serveurs situés (forcément) en Corée, ce qui signifie qu’il y aura une latence accrue en comparaison aux serveurs Européens. Tout dépend des jeux, mais certains ont un meilleur « Netcode » (voyez ça comme le système réseau derrière un jeu, les « serveurs » mais aussi le code côté jeu) certains jeux sont bien mieux codés et optimisés que d’autres à ce sujet, dans le cas de Lost Ark, même avec un ping avoisinant les 260ms (grace à des VPN spéciaux, nous y reviendrons plus tard) le jeu est très jouable, il n’y a pas de sensation de lag persistante, si on prend un coup, on le mérite, très peu de « rollback » (retour en arrière dû au « lag »)
  • Enfin, les jeux Coréens sont … en Coréen. La barrière de la langue peut être un problème et il faut en être conscient tout de suite.

Maintenant que nous avons parlé de tout ça, vous êtes prévenus, nous ne sommes en aucun cas responsable d’éventuels poursuites ou ban à votre encontre, si vous voulez toujours jouer à Lost Ark, et bien voici les étapes pour savoir comment y arriver!

 

Première étape : Création ou Achat d’un compte

UPDATE 25/10/2018 — ATTENTION! Les comptes pour l’instant ne peuvent pas être acheté suite à une sécurité rajoutée par les développeurs avant l’open bêta, les comptes doivent être vérifiés manuellement pour prouver l’identité du détenant du compte, n’achetez pas de compte pour le moment! Si vous en avez acheté un sur OBT game, les détails des remboursements sont disponibles ici: Cliquez ici

Création ou Achat? Vous êtes en droit de vous poser la question, quelle est la meilleure option, et bien il n’y en a pas vraiment, les deux comportent des avantages et des inconvénients assez évidents. Si vous avez l’habitude de joueur aux jeux coréens et que vous savez comment créer un compte (ce que je n’expliquerais pas car bien trop long, complexe et aléatoire) vous pouvez, mais pour le bien de cet article, nous allons uniquement parler de l’achat de compte. Alors ne paniquez pas, on parle ici de approximativement ~10€.

Pour l’achat de votre compte Lost Ark, il n’y a rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site le plus connu en terme d’achat de compte ou monnaie in-game pour les jeux coréens, j’ai nommé « OBTGame »

Lisez bien toutes les informations présentes sur leur page, si vous avez un problème avec l’achat, c’est à eux qu’il faut en faire part, et non nous.

Une fois l’achat effectué vous recevrez un mail avec toutes les informations de votre compte, identifiant, mot de passe etc.. Notez les bien quelque part et prenez en soin, et ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible de changer le mot de passe par exemple, comme sur n’importe quel jeu dans le monde 🙂

ATTENTION! Ne tentez pas de vous connecter sans VPN, cela pourrait pour valoir un « blacklist » sur leurs système de sécurité, et votre compte pourrait en subit les conséquences (un ban en gros)

Une fois cela fait, nous pouvons passer à la prochaine étape!

 

Deuxième étape : Quel VPN choisir? Payant ou gratuit?

Là aussi, une bien vaste question, même si la réponse (et elle risque de ne pas plaire à certains) est plutôt simple. Vous ne pouvez pas utiliser de VPN gratuit, ils sont tous très connu, ont des gammes d’IP très connus, n’utilise pas des protocoles complexes afin de chiffrer le trafic (et donc de passer encore plus inaperçu) donc il est impensable d’utiliser un VPN gratuit.

En revanche, il existe beaucoup de VPN payants, tous avec des « fonctionnalités » plus alléchantes et impressionnantes les unes que les autres, mais lequel choisir? lequel croire? Et bien répondons à cette question maintenant.

Il existe à l’heure actuel, des VPN qui utilisent des technologies très avancés de chiffrage (CyberGhost, NordVPN etc..) mais ce sont des VPN dit « complet ». Voici une petite explication sur les différences entre un VPN dit « complet » et un VPN « partiel »

VPN Complet

  • Un VPN dit « complet » va faire croire à toutes les applications utilisant internet sur votre ordinateur que vous vous situez désormais en Corée (si il est réglé sur la Corée) ce qui va induire de la latence supplémentaire pour toutes les applications. Donc vous aurez un débit forcément moins bien que sans VPN complet, vous aurez 260ms sur n’importe quel application/service utilisant internet. C’est donc un VPN que je qualifierais de « limitant ».

VPN Partiel

  • Un VPN dit « partiel » va faire croire à une ou plusieurs applications spécifiques (uniquement celles que vous choisissez) que vous vous situez désormais en Corée (si il est réglé sur la Corée). Vous aurez donc votre latence normale sur le reste de vos applications, votre IP sera à la fois en France et en Corée pour les applications sélectionnés (uniquement). Grâce à un VPN partiel vous pourrez notamment Stream de manière normale, tout en jouant avec un adresse IP coréenne sur Lost Ark. Il est donc fortement recommandé d’utiliser ce type de VPN.

Il y a très peu de VPN partiels sur internet, je vous conseille donc de vous pencher vers « Mudfish » qui est de très loin, le meilleur VPN orienté gaming, pour les jeux coréens. Il bénéficie de diverses optimisations qui le rendent actuellement le meilleur sur le marché (et aussi, le moins cher, mais on va y venir.)

(N.B. Extrait du site officiel de Mudfish – https://mudfish.net/)

 

Comme vous pouvez le voir sur l’image, Mudfish a beaucoup d’avantages par rapport à ses concurrent, tout comme son prix.
Vous payez Mudfish au « traffic » (et non via un abonnement mensuel ou annuel). Et laissez moi vous dire que c’est dérisoire, j’ai payé 5$ en Mai dernier (avant la CBT3 de Lost Ark) et depuis je n’ai pas repayé, sachant que je joue à Lost Ark et d’autres jeux, et voici ce qu’il me reste actuellement

Donc en gérant bien votre traffic, sachant que jouer à un jeux en ligne génère très peu de traffic, seulement les patchs consomment réellement du traffic, vous pouvez tenir très longtemps.
Je vous invite vivement à utiliser Mudfish, il a un excellent rapport qualité prix, et surtout les avantages d’un VPN partiel.

Pour la suite de cet article, nous allons utiliser Mudfish comme appuis, donc si vous utilisez un autre VPN, la suite peut être légèrement différente.

 

Troisième étape : Comment utiliser Mudfish et se connecter au jeu

Il vous faut dans un premier temps télécharger un installer Mudfish (avoir un autre VPN installé sur votre ordinateur peut causer des problèmes! Pensez à n’installer que Mudfish)
Une fois Mudfish installé, vous pouvez le lancer MAIS TOUJOURS EN ADMINISTRATEUR, il vous demandera de vous « connecter » c’est normal, créez un compte et connectez vous!

Une fois connecté vous arriverez ici

Voici quelques étapes à suivre afin d’activer Lost Ark dans les « nodes » (My items que vous voyez en haut à droite)

  • Dans un premier temps, ajoutez des crédits dans l’onglet « Credit » à gauche, et prenez le montant que vous souhaitez.
  • Une fois les crédits ajoutés à votre compte, cliquez sur le menu à gauche sur « Item » puis « Equip Item »
  • Cherchez Lost Ark dans la liste des jeux et cliquez dessus
  • Laissez tout tel quel dans la configuration de cet item sauf la partie « Node »
  • Sélectionnez le mode « Basic Node »et prenez un serveur « KR Asia » afin de rediriger le traffic vers un IP Coréenne et non d’un autre pays. (exemple: KR Asia (S. Korea – Azure 12))
  • Cliquez ensuite sur « Equip Item »

L’item devrait maintenant apparaître et activé (coché en bleu) dans la page d’accueil et une configuration automatique devrait s’effectuer et ceci devrait s’afficher

 

Il faut impérativement cliquer sur « Oui » sinon la configuration du logiciel ne se fera pas! Si vous n’avez pas vu, ou pu cliquer à temps sur ce message, relancez le logiciel (il devrait apparaître en bas à droite de votre ordinateur parmi les icônes cachés.

Une fois ce message validé (donc « Oui ») faites un petit refresh de la page et la configuration (le message bleu tout en haut devrait indiquer ceci)

C’est bon vous êtes fin prêt avec le VPN! Vous devrez toujours le lancer et le laisser actif quand vous voulez jouer à Lost Ark (ou autre jeu coréen) et vous pourrez le fermer totalement une fois terminé.

Maintenant que vous êtes actif avec la node Lost Ark, vous pouvez vous rendre sur le site officiel, vous connecter, et télécharger le client du jeu, faire les patchs et vous connecter! (cette partie sera sans doute édité après le 5 Novembre vu qu’on ne peut pas pour l’instant télécharger le jeu)

https://lostark.game.onstove.com/

Quatrième étape : Profiter du jeu! mais attention

Je vous rappel que la bêta commence le 7 Novembre, vous devez être conscient de tout ce qui a été dit en partie 1 de cet article, et si vous rencontrez le moindre problème, vous pouvez toujours venir sur notre Discord (lien en dessous) à partir du 7 Novembre me demander de l’aide directement (InsaneHawk)

 

Voilà j’espère que cet article vous aura été utile, n’hésitez pas à nous rejoindre sur nos différents réseaux:

Article rédigé par InsaneHawk

Related Posts
EIDOLON_TV
Nos derniers articles
YOUTUBE EIDOLON
NOTRE FACEBOOK
SERVEUR DISCORD EIDOLON