Lost Ark, Hack’N’Slash prometteur ?

Lost Ark, Hack’N’Slash prometteur ?

Le studio coréen (Smilegate) sait faire connaitre son petit bijou à l’aide d’un trailer resplendissant de 8 minutes qui a été publié officiellement en Novembre 2014

De par des graphismes envoutants, des combats très dynamiques et facile à prendre en main : Lost Ark propose un gameplay mariant un personnage avec un équipement assez improbable et ses techniques des plus bourrins le tout avec des graphismes générés par Unreal Engine 3 et en gardant les interactions propres aux mmorpg. Il proposera donc 7 classes qui peuvent monter plusieurs montures allant du mecha à un dragon (comme montré dans le trailer) sans connaitre pour le moment les limites de ces montures.

Le studio coréen compte aussi travailler sur la localisation :

« Nous avons essayé de créer un background mélangeant la culture de l’ouest et celle de l’est afin de viser le marché global … nous allons penser à la façon de localiser les parties détaillées du jeu pour attirer des usagers étrangers  » 

 

Le jeu est prévu pour 2015, une Beta devrait être disponible dans peu de temps.

 

On passe au sérieux ? On veut les classes !

 

Lost Ark est donc composé de 7 classes dont 18 qui sont prévus :

Berserker

Un berserker est-il forcément lent ? Et bien détrompez-vous : ses attaques sont très rapides et destructrices. A l’aide de son immense épée, le Berserker peut accomplir plusieurs techniques de type « AOE ». Il est donc friand des packs de mobs pouvant les exterminer aisément. Le Berserker a la possibilité d’entrer dans une Rage qui dure 60 secondes. Bref, une classe qui saura faire plaisir aux plus bourrins d’entre vous.

 

Warlord

Le Warlord, lui, est équipé d’un lance-fusil (vous devez sans doute pour les plus aguerris connaitre cette arme qui est tout droit tiré du fabuleux jeu qu’est Monster Hunter) qui fonctionne via un système lié à ses munitions. Ses dernières joueront donc sur le sort exécuté et les dégâts infligés. Son rôle sera celui d’un tank avec la possibilité d’avoir un bon taux de dps. Un chevalier polyvalent en quelque sorte.

 

Battle Master

Spécialisée dans les combats rapprochés, cette femme est une moinesse guerrière dotée d’attaques et de combos des plus dévastateurs. D’une rapidité sans égale, elle peut utiliser des mouvements spéciaux déclenchable grâce à sa jauge de pouvoirs élémentaires.

 

Devil Hunter

Le chasseur est doué dans les combats à distance, étant équipé de deux pistolets, un fusil à pompes et une carabine : la technique reposera sur votre savoir faire et le « switch » des armes selon l’ennemie en face de vous. Il vous sera donc demandé de maîtriser un minimum cette classe pour parfaire votre capacité aux combats en mariant les différents skill de chaque armes.

 

Summoner

Basée sur la magie, la summoner (invocatrice) invoque des monstres. Une panoplie polyvalente car les monstres proposés pourront pallier votre défense ou votre attaque, à vous de décider ! Vos magies les plus puissantes requièrent des orbes à l’inverse des sorts de bases utilisable à l’infinie.

 

Arcana

Basé sur la magie, l’Arcana est une classe assez spéciale : elle repose sur l’utilisation de carte tout en les piochants. Chacune des cartes correspondent à une technique particulière : elles vous fourniront différents buffs jusqu’à changer vos compétences.=

 

Infighter

L’Infighter est basé sur un système utilisant deux types d’énergie permettant le déclenchement de techniques ayant des attributs fixes. L’infighter est une classe pour le combat rapproché !

Bref, Lost Ark saura vous donner envie avec cette panoplie de classes assez diversifiées.

 

Le Tripod, what is that ?

Le Tripod vous permettra de customiser les « skills » de vos personnages, vous aurez donc l’occasion de diversifier vos attaques en mélangeant les techniques pour parer à toutes éventualités. Vous aurez la possibilité de customiser en montant de niveau vos sorts à force de les utiliser.

Le système fonctionnera via un arbre de talent qui pourra donc s’agrandir : les sorts, eux, auront plus de runes selon leurs niveaux.

Voici la vidéo vous démontrant le système, disponible sur notre chaine :

 

Lost Ark, son monde ouvert !

Lost Ark vous proposera de partir à l’aventure à bord de votre propre bateau dans un océan totalement ouvert : si vous avez rêvé de voguer en des terres hostiles à la recherche d’anciens temples, d’aborder des navires échoués/abandonnés ou tout simplement de fouiller les fonds marins à la recherche de ressources. Il faut savoir que certains endroits ne sont accessibles qu’à certaines classes comme dans la vidéo où nous pouvons voir le Berserker ouvrir une porte à l’aide de son arme.

 

Des quêtes ?

Lost Ark propose des quêtes divers et variés où par ailleurs des choix moraux seront disponible (il faudra attendre une confirmation si ça aura un impact sur les quêtes ou quand bien même instaurer un système de points sociaux ou autres ). Et comme dans tous jeux avec un univers assez grand, des quêtes « mystères » on été disséminé dans le monde de Lost Ark. Les quêtes seront par ailleurs jouables autant en solo qu’avec 3 autres compagnons d’armes.

 

Les Zones ouvertes

En plus de proposer un monde assez vaste, Lost Ark propose aussi quelques zones ouvertes permettant l’échange entre joueurs, la communication et l’entraide à l’encontre de boss sortant de l’ordinaire. Il ne faut pas oublier que LAO ne se limite pas aux quêtes secrètes quand vous partez sur votre bateau, même dans les zones ouvertes vous pourrez trouver des ressources et autres trésors en dehors des chemins.

Bref, le jeu se veut d’être ouvert à l’entière exploration de son univers !

 

Collecter des ressources, c’est possible !

Et oui, comme dit à l’introduction de cet article, LAO veut garder quelques mécaniques des MMORPG ! Il est donc intéressant de remarquer dans la vidéo que l’on peut voir un arbre de compétences entièrement dédié à un métier (par ailleurs un métier mineur, il faut savoir qu’un métier comportera plusieurs petites branches) permettant donc d’utiliser de la dynamite. Il sera aussi possible de collecter des ressources/ trésors à l’aide d’un compagnon tel qu’un chien qui ira à votre place faire la recherche de ce que vous auriez pu louper. Et pour nos amis pêcheurs, vous serez aussi concernés !

 

La taverne, elle est où ?!


Se battre tout ça c’est bien, mais les chopines elles sont où ? Et bien, là aussi vous serez content : il y a des zones ouvertes dans les villes où vous pourrez donc partager de bon moment entre amis telle qu’une bonne taverne (on ne déroge pas les traditions n’est-ce pas ?) rien de mieux que de pouvoir faire une partie de carte, un concours de qui à la plus grosse (on parle de qui bois le plus hein ?! J’vous vois venir). Bref, rien de mieux pour être avec ses potes ou rencontrer d’autres personnes !

 

Du PVP ? J’ai entendu du PVP ?!

 

Oui toi le fanboy, on t’entend courir dans le couloir pour foncer directement sur cette partie de l’article : un Colisée sera disponible sur LAO !  Un peu à la même manière de notre cher mmorpg de chez blibli, vous aurez à votre disposition soit du 1v1 ou du 3v3, à voir s’il y aura plus de propositions (2v2, 5v5 ?). Mauvaise nouvelle pour toi, je n’ai pas de vidéo pour le PvP pour le moment, il va falloir attendre un peu.

 

Gardiens et Donjons cinématiques, c’est quoi ?


Et voila le dernier chapitre qui clos cet article mais avant tout, qu’est-ce que les gardiens et les donjons cinématiques :

Là, il va falloir user de stratégie et avoir une bonne coordination entre vos coéquipiers. Vous combattrez d’immenses monstres tout en usant des éléments autours de vous. Comme indiqué dans la vidéo, les joueurs ont dû utiliser des harpons pour pouvoir bloquer le monstre et ainsi donc le massacrer. Le monstre usera de ses capacités qui se marrie bien avec l’environnement : le monstre dans la vidéo n’hésite absolument pas à s’enterrer pour ressurgir de plus belle, bref des combats épique à l’avenir !
Pour finir, et l’un du plus gros contenu sur LAO sont ses donjons appelés « donjons cinématiques » où nous pourrons avoir des phases instanciés avec un monstre qui interagit avec excellence dans l’environnement sélectionné. Comme vu dans la vidéo, le dragon attaquait les aventuriers dont ces derniers on du fuir jusqu’en haut de la tour. Bref, une bonne interaction entre les monstres et les joueurs !
J’espère qu’avec tous ça, les fans de Hack’n’Slash ne seront pas déçu ! Le jeu est encore en développement et nous a l’air très prometteur sur ce qui est déjà prévu !

 

 

Source : Millénium, LostArk
Related Posts
EIDOLON_TV
Nos derniers articles
YOUTUBE EIDOLON
NOTRE FACEBOOK
SERVEUR DISCORD EIDOLON