MMORPGITALIA – Q&R Team Dev

Akennov, Xenos à oreilles pointues accompagné de deux Mon’Keigh passent vous faire la traduction d’un interview organisé par MMORPGITALIA avec l’équipe de développeur chez Behaviour pour le jeu Eternal Crusade.

 

1) Y a-t-il une chance de voir le jeu fonctionner en cross-play entre deux ou trois différentes plateformes ? Avez-vous l’intention de diviser les serveurs de manière géographique ? Les joueurs PC seront-ils libres de choisir le serveur sur lequel ils désirent jouer ?

La possibilité de jouer cross-plateforme n’est pas autorisée à cause de la politique de Microsoft et Sony. (ndlr: possibilité entre Xbox et joueurs PC grace à la dernière annonce de Microsoft, nous attendons des nouvelles) Si nous étions seulement sur PC et une autre plate-forme, cela serait possible, mais jamais si cela concerne les trois plate-formes. Les serveurs seront réparties géographiquement car il s’agit d’un jeu de tir, il est important d’avoir des serveurs proches des joueurs. Nous séparons par plate-forme et localisation géographique. Ainsi, en Amérique du Nord, il y aura 3 monde persistants, un par plate-forme. Les joueurs PC pourront peut-être choisir leur serveur, mais cela n’est pas encore confirmé.

 

2) Qu’a apporté Bandai Namco, l’éditeur à EC ? Le jeu sera développé plus rapidement ? Sera-t-il disponible au lancement dans le monde entier ou seulement certains pays ?

Bandai Namco est notre distributeur pour le Nord et le Sud de l’Amérique, ainsi que l’Europe, l’Afrique et l’Australiie, mais nous sommes le développeur donc vous ne verrez pas une grande différence à ce sujet. Ils sont responsable du marketing dans ces zones géographiques et apporte les versions boîtes des différentes plate-formes chez les revendeurs, à la fois en ligne et traditionnels. Nous effectuerons un lancement global dans la plupart des régions, surtout pour PC car c’est sur Steam et disponible en anglais traditionnel, français, italien, allemand, espagnol et russe.

 

3) Beaucoup de joueurs sont intéressés par le jeu mais ont des doutes pour l’acheter maintenant, surtout à propos du monde massif et persistant. Quand pourrons-nous voir quelque chose à ce propos ? Et à quoi peuvent-ils s’attendre ?

Nous sommes pour le moment disponible en jeu de tir en Alpha sur Steam en Early Access, où vous avez une réduction de 20% ainsi que des objets exclusifs au pré-achat. L’opportunité est de participer aux tests du jeu et d’avoir un effet sur la direction que celui-ci va prendre – et surtout que depuis que le jeu de tir est présent, nous avons déjà commencé à intégrer le monde persistant avec les fonctionnalités associées. Vous pouvez vous attendre à plus de contenu sur le système de jeu massif dans le futur, avec la progression du personnage et la personnalisation visuelle de celui-ci, l’inventaire personnalisé, la carte du monde persistant et la conquête de territoires ainsi que le PVE qui est lié dans la conquête territoriale et la campagne entre les factions.

 

Gameplay_54

4) Sachant que vous réutilisez le contenu de la licence de Warhammer 40k, aurez-vous des idées inédites à nous proposer ? Quelle sera la différence entre Eternal Crusade et Planetside 2 ou tout autre jeu de tir massif ?

Nous avons notre propre touche personnelle ainsi que du contenu un peu différé mais qui reste dans l’univers de Warhammer 40k ce qui nous permet de faire de merveilleuses choses tellement l’univers est vaste. Ce sera reflété dans les modifications de vos armes, dans l’asymétrie des classes, des modes de jeu, du Pve et du PVP ainsi que l’évolution du monde persistant et les 4 factions qui interagissent avec tout cela.

Il n’y a aucun autre jeu de tir avec une profondeur de combat en mêlée, véhicule, jump pack, pouvoirs psychique et un système de     mise à couvert.

 

5) Durant l’early acces, seulement 2 des 4 factions sont jouables et celles-ci possèdent un équipement et un style de combat similaire. Seront-ils plus différents à la sortie du jeu ? Auront-ils une approche différente du combat ?

Au moment où nous parlons, les Eldars sont en cours de réalisation et les Orcs arriveront rapidement après. Ils seront d’abord accessible sur les serveurs fondateurs où ils seront testés  avant d’être déployé dans les factions de l’Early Access, mais attendez-vous à les voir d’ici 2-4 mois.

Bien entendu, en tant que jeu de tir l’équipement sera basé en tant que tel et nous devrons suivre le Lore de Warhammer. Bien entendu il y aura de plus en plus de différence entre chaque factions et il en va de même avec les sous-faction.

La distinction entre les classes support “Aspirant Sorcier” et “l’Apothicaire” sont déjà de gros exemple et leur différence deviendra encore plus grande avec des ajouts de pouvoirs pour les sorciers et système d’Arsenal encore plus profond.

La différence entre l’Assaut au sol pour les deux factions montre aussi les intentions que nous avons pour eux. Le Chaos est plus basé sur la mêlée, nous voulons voir plus d’épées sorties de leur fourreaux pour cette faction. L’assaut au sol pour les Space Marines est plus basé sur le bouclier et est supposé être rare mais défend tout de même son escouade tout en mettant la pression à l’adversaire en allant au corps à corps.

 

6) Après la sortie du jeu, nous savons que vous planifiez une extension gratuite tous les 3 mois. Nous savons que la première introduira les Terminators et équivalence. A quoi pouvons-nous nous attendre pour les extensions suivantes ?

Les extensions futures seront déterminées par la progression du jeu, de ce que nous ressentons comme nécessaire et des retours des joueurs. Cela étant dit, vous pouvez vous attendre à du contenu évident comme plus de maps PVP et PVE, des modes de jeux, des véhicules, des classes, des héros et des élites, des armes, même sur le long terme vous pouvez entrer dans des territoires en monde ouvert “Skyrim-esque” plutôt que des batailles instanciées. S’il y a bien une chose dont nous ne manquons pas, c’est le contenu à étendre.

 

7) Que pouvons-nous attendre d’EC dans les prochaines années ? De quelle façon va-t-il grandir ? Aller vous simplement ajouter de nouvelles factions, armées, véhicules ou planifiez-vous d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et un nouveau style de combat ,

Oui, nous prévoyions de nouvelles fonctionnalités, améliorer les fonctionnalités actuelles, une campagne plus étendue, des succès comme mentionné précédemment, mais une faction entière représente une grosse quantité de travail et je ne pense pas qu’on en voit une nouvelle avant au moins un an après la sortie du jeu, mais c’est sur la liste.

 

8) Vous avez dit que plus tard vous implémenterez les Seigneurs de guerre et le Conseil de guerre: comment les décisions des joueurs seront-elles importante sur le cours de la guerre ? Et jusqu’où l’importance de leurs choix iront ?

La stratégie est basée sur un monde persistant avec des territoires à conquérir et des campagnes: le seigneur de guerre fait parti des batailles et peut grandement l’affecter comme dans d’autres jeux. Chaque campagne par faction sera présente pour un temps limité d’environ deux semaines.

Par ailleurs beaucoup de campagnes seront générées de manières procédurales, nous aurons une touche personnelle en créant des campagnes majeurs et en décidant de ce que le joueur devra faire et les haut-faits.
Livestream_48

9) Suite au partenariat avec Bandai Namco, EC va-t-il participer aux évènements / conventions des prochains mois ? A quelle présence pouvons-nous nous attendre ?

Nous serons dans la plupart des grades conventions et conférences, mais ce n’est pas encore finalisé, le plan marketing n’étant pas terminé.

 

10) Dans l’early acces, la victoire sur les cartes est remportée en capturant des points. Pouvons-nous nous attendre à quelque chose de différent ? Y aura-t-il d’autres mode ou des objectifs secondaires ?

Dans le mode forteresse vous devez détruire des murs, vous infiltrer derrière, etc. pour capturer des points dans la cours et dans le sanctuaire. Les défenseurs sont assiégés dans ce scénario et ont un nombre limité de réapparitions mais une position avantageuse significative de laquelle ils peuvent faucher des ennemis par douzaines. D’un autre côté, à chaque fois qu’un attaquant tue un défenseur, leur progression avance.

 

11) Comment allez-vous équilibrer les orcs par rapport aux autres factions ? Généralement, les orcs de 40k sont vue comme une armée gagnant grâce au nombre. Comment les joueurs orcs vont-ils faire face aux Space Marines ou aux Eldars qui sont considérés comme “meilleurs” ?

Nous n’allons pas totalement utiliser l’idée du “un Space marine tue toujours le Boyz Orc”, mais nous allons encourager les Orcs à avoir une philosophie réelle de “l’avantage du nombre”. Ils auront une part plus présente de leur pouvoir provenant de buffs moraux, et auront également une mécanique de Waaagh! que les chefs de guerres pourront utiliser pour encourager le plus d’Orcs possibles dans une vague mortelle sur leurs ennemis. Nous cherchons toujours plus d’idées sur comment nous pouvons équilibrer une faction par rapport à une autre, plutôt qu’une classe par rapport à une autre.

 

 

N’hésitez pas à aller sur nos réseaux sociaux:  Facebook / Twitter pour être à jour sur toute l’actualité de Eternal Crusade !

Source: MMORPGITALIA
Related Posts
EIDOLON_TV
Offline :'(
Offline :'(
YOUTUBE EIDOLON

Event w40kGames only bolter n°2

Event organisé par W40kGames & les Meros-Kan : regroupant les fans présent sur Eternal Crusade et venant de tous horizons ! …

NOTRE FACEBOOK
SERVEUR DISCORD EIDOLON