Battlefront – Nouveaux modes de jeu, Q&R, détails

news Battlefront picture

Bonjour et bienvenue pour les dernières news sur Battlefront qu’il ne fallait pas louper cet été ! Nous aurons donc dans cet article plusieurs sujets à traiter: que ce soit les différents modes, les questions et réponses du staff et les détails à savoir !

Fighter Squadron

Résultat de recherche d'images pour "FIGHTER SQUADRON battlefront"

Le mode Fighter Squadron est l’un des modes les plus attendu par les joueurs ! A l’aide d’un journal des développeurs nous apprenons qu’en mode Mission ou Fighter Squadron les affrontements en altitude se voudront des plus authentiques. Les Rebelles et les Impériaux se battront jusqu’à vingt joueurs: vous pourrez piloter des X-Wings, A-Wings, TIE Fighters et TIE Interceptors avec d’autres unités contrôlées par l’IA. L’objectif dans ce mode sera d’éliminer le plus d’ennemis possible avant la fin du temps imparti ou d’avoir atteint les 200 ennemis éliminer.

Pour donner un peu plus de challenge, vous devrez également protéger un vaisseau de transport et attaquer celui de l’ennemi: il y aura des points bonus à la clé ! DICE proposera donc un gameplay assez varié entre les différents vaisseaux, les rebelles qui doivent protéger un bouclier de défense au contraire de l’Empire qui doit déclencher un boost de vitesse. Des bonus sont à votre disposition sur la map pour obtenir de la vie ou permettre un refroidissement plus rapide de vos armes.

Vous aurez aussi à votre disposition des powerups permettant l’obtention de Hero Starfighter: un vaisseau plus puissant et résistant. Les rebelles pourront donc être aidé par le Faucon Millenium et les impériaux par le Slave-1, le vaisseau favoris des Fett (Bobba/Jango Fett) Mais, comme sur terre, des powerups bien particuliers permettront d’obtenir un Hero Starfighter, un vaisseau plus puissant et plus résistant : le Faucon Millenium pour les uns, et le Slave-1 de la famille Fett pour les autres. Voici les propos de Peter Forsman, développeur au sein de Dice qui donne son avis:

« Visuellement, c’est extrêmement exaltant. Les cieux grouillent de vaisseaux ennemis, et vous verrez des étincelles et des explosions jaillirent de ceux qui sont abattus. En plus, vous avez cette grande musique, ce sound design et ce gameplay, qui font que le tout donne des combats Star Wars authentiques.

Utilisez votre outil de verrouillage quand vous êtes derrière un adversaire, ensuite, tirez un missile et espérez que le contact soit mortel. Gardez en mémoire qu’il faut garder un œil sur votre période de refroidissement durant les combats.

Le fait qu’il y ait des ennemis contrôlés par l’IA qui aient besoin d’être abattus veut dire que les joueurs qui ne sont pas des grands pilotes peuvent encore aider leur équipe. Fighter Squadron est clairement pour tout le monde, et vous vous sentirez comme chez vous si vous êtes un amateur des combats de vaisseaux dans Star Wars.

L’objectif de chaque partie ? Détruire plus de chasseurs que votre opposant. En somme, si la barre des 200 éliminations est atteinte, la victoire est remportée. Outre le fait de rentrer dans le tas, des navettes de transport devront être utilisées. La mission sera « soit d’attaquer la navette de l’autre équipe, soit de protéger la vôtre » ; des points bonus seront alors attribués.

Et voici ses quelques conseils :

« Servez-vous de votre ordinateur de visée pour verrouiller un ennemi quand vous êtes derrière lui. Puis, lancez un missile au bon moment et croisez les doigts pour que ce soit un coup fatal. Par contre, n’oubliez pas de garder un œil sur le délai de réutilisation de votre arsenal durant les combats. »

« Le fait qu’il y ait des ennemis contrôlés par l’IA à abattre signifie que les joueurs qui ne sont pas des pilotes hors pair peuvent tout de même aider leur équipe. Escadron de chasseurs est vraiment accessible à tous, et vous vous sentirez chez vous si vous êtes un fan des batailles aériennes de Star Wars. »

Puis finit par terminer sur les graphismes :

« Visuellement, c’est vraiment grisant. Le ciel grouille de vaisseaux ennemis, et vous pouvez voir des éclairs et des explosions provenant des vaisseaux venant d’être abattus. En plus de tout ça, la musique, les effets sonores et le gameplay sont absolument géniaux, ce qui donne vraiment l’impression de prendre part à un combat aérien Star Wars. »

 

Ce qu’il faut retenir du mode :

  • jusqu’à 20 joueurs,
  • présence d’IA,
  • héros: Millenium Falcon (Han Solo) / Slave-1 (Boba Fett),
  • X-Wing, A-Wing / Chasseur Tie et Intercepteur TIE,
  • objectif secondaire: descendre / protéger ses navettes de transport partant du sol en direction des croiseurs de chaque camp,
  • objectif général: atteindre 200 points avant la limite de temps sinon le camp avec le plus de points gagne,
  • cooldown sur les armes,
  • les missiles peuvent être autoguidés si on réussi à maintenir un ciblage,
  • manœuvre d’évasion accessible en une touche.

 

Mode Supremacy

Résultat de recherche d'images pour "MODE SUPREMACY battlefront"

Nous voici pour un mode inédit nommé « Supremacy » qui proposera à chaque camp de contrôler la map (d’où le nom du mode). Vous aurez 5 points réparties sur Endor et d’autres maps emblématiques avec des objectifs terrestres et aériens. Il y aura donc des unités au sol, des Héros, des Vilains ainsi que des véhicules. Pour gagner il faudra capturer simultanément ces cinq zones avant la fin du temps imparti: 10 minutes pour tous les capturer et chaque camps commence avec un point sous son contrôle. Il y aura bien évidemment un point de contrôle central où les affrontements seront permanent.

Les pilotes auront à leur disposition des TIE Fighters et X-Wings pour Supremacy, le tout avec un style défensif/offensif pour les deux camps. Les cartes proposées seront grandes du fait que chaque équipe pourra avoir maximum 20 joueurs ! Voici les propos de Dennis Brännvall sur son avis:

« Quand vous démarrez une partie en Supremacy, vous n’avez pas besoin d’aller loin pour voir beaucoup d’amis – ou d’ennemis. Vous êtes lancés sur un champ de bataille massif, où votre écran est empli d’adversaires : infanterie, Héros, Vilains, et vaisseaux. Vous pouvez vous attendre à de l’action forte et digne de Star Wars.Utiliser un personnage comme Dark Vador pour sécuriser un point de contrôle est bien, étant donné qu’il peut effectuer plein de dommages avant d’être abattu. Luke Skywalker et Boba Fett sont biens aussi, mais pour bouger rapidement entre les zones d’attaque et de défense, et donner l’avantage sur les adversaires.

Supremacy est un mode de jeu qui excitera les amoureux du mode Conquête de Battlefield. Cela dit, nous avons fait de nombreux changements pour améliorer la formule. Vous réapparaîtrez toujours près de l’action quand vous commencerez un tour, vous ne serez donc jamais isolé du combat. En se concentrant sur un point à la fois, les joueurs qui ne joueront pas la conquête de l’objectif et camperont dans un coin ne seront que rares.

J’aime vraiment Supremacy sur Endor. Avec toutes ces batailles terrestres au sol, au milieu des arbres, les combats sont toujours intenses et fun. Un village Ewok représente le point central, et il y a plein de façons différents de pénétrer dans ces huttes. Ce type de verticalité est très intéressant. »

 

Ce qu’il faut retenir du mode :

  • 5 objectifs à capturer,
  • 1 point occupé par chaque camp,
  • seulement 2 objectifs actifs en même temps, les objectifs sont à capturer dans un ordre donné,
  • présence de véhicules et de héros,
  • des cartes assez vastes,
  • parties de 10 minutes.

 

Mode Blast

Pour cette fois-ci, on revisite un style classique des FPS: un bon deathmatch sur une map assez fermée ! Le mode Blast propose donc des combats acharnés 10 vs 10 et comme pour tout style classique il faudra bien entendu atteindre les cent éliminations en premier pour pouvoir l’emporter ou avoir le plus de morts à son actif. Dennis Brännvall le leader designer de l’équipe détail l’environnement du mode Blast:

« Lors d’un combat, vous vous battrez dans des niveaux intérieurs sur Endor ou Sullust, dans le suivant, vous pourriez vous retrouver dans les canyons poussiéreux de Tatooine, ou dans les indéniablement sympathiques cavernes glacées de Hoth. Ma carte préférée est Tatooine, pour sa verticalité, et le fait que le combat se fasse à côté d’un Sandcrawler.

Disons que vous venez de jouer au mode Walker Assault sur Hoth et passez ensuite à une partie sur Blast, toujours sur Hoth. Grâce aux variations de luminosité et d’heure de la journée, vous verrez assurément la différence.

Dans Blast, en raison de l’étroiteté des décors et du petit nombre de joueurs par équipe, il n’y aura ni véhicules, ni personnages de la saga pour faire la différence dans la bataille. Il faudra donc choisir intelligemment ses armes et compétences dès le départ.

« Que vous ramassiez un droïde  afin qu’il repère les ennemis à proximité ou bien une tourelle qui contrôlera la zone pour vous, les bonus peuvent vraiment inverser le cours d’un match Escarmouche. Mais il n’y en a pas partout, donc ouvrez l’œil. »

 

Il ne s’agit pas simplement de versions miniatures des cartes d’autres modes car toutes ont étés pensé pour le mode Blast. Pour remporter la victoire il faudra choisir votre équipement avec soin mais aussi selon votre style et selon le déroulement de la bataille. Les combats rapprochés resteront donc intenses: ce mode de jeu permet de belles variations et un jeu d’équipe est nécessaire pour remporter la victoire. Vous êtes fan des match à mort ? Vous voulez profiter du mode multijoueur de Battlefront ? Ce mode est fait pour vous !
Ce qu’il faut retenir du mode :

  • 1 seul objectif: tuer le plus de monde possible avant la fin du temps imparti,
  • pas de héros ni véhicules,
  • bonus non-négligeable disséminés dans la map,
  • des cartes fermés/petites avec couloirs étroits,
  • parties de 10 minutes.

Q&R

Passons aux questions/réponses par les joueurs où l’équipe de DICE y répond avec précision !

Q.) Quand et où pourrai-je jouer à Star Wars Battlefront ?

R.) Comme certains d’entre vous le savent déjà, nous avons récemment mis en place une phase de test alpha technique à petite échelle qui a permis à certains joueurs d’essayer Star Wars Battlefront. Dans la mesure où cette phase avait pour but de tester des éléments techniques d’arrière-plan précis, les invitations étaient limitées.

Vous aurez cependant quelques opportunités d’essayer le jeu. Nos fans de l’hémisphère Sud pourront se rendre à l’EB Games Expo à Sydney, en Australie. Vous vivez en Californie du Sud ? Prenez vos tickets pour la D23 Expo à Anaheim, en Californie. Nos fans européens auront l’occasion de découvrir et d’essayer un tout nouveau mode de jeu multijoueur lors de la Gamescom à Cologne, en Allemagne.

Q.) Combien de héros et de méchants seront disponibles dans Star Wars Battlefront ?

R.) Pour le moment, nous n’avons dévoilé que trois héros et méchants : Luke Skywalker, Dark Vador et Boba Fett. Nous vous en dirons plus au sujet des prochains héros et méchants qui les rejoindront dans un futur proche.

Q.) Quelle est la configuration PC requise ?

R.) Nous avons proposé des « caractéristiques minimum » requises pour jouer au jeu au moment de la phase de test alpha, mais il ne s’agissait là que d’une ébauche. À mesure que nous approcherons de la sortie du jeu, nous aurons eu l’occasion de l’optimiser pour une plus grande variété de systèmes et serons en mesure de vous fournir la configuration minimale définitive.

Q.) Sera-t-il possible de jouer en écran partagé aux modes de jeu en ligne ?

R.) Seules les missions co-op seront disponibles en écran partagé, sur PlayStation 4 et Xbox One. La co-op et l’écran partagé ne seront disponibles que pour deux joueurs.

Q.) Nous avons pu voir des snowspeeders, des chasseurs TIE et des X-wings dans le mode Attaque des Marcheurs. Ces véhicules seront-ils disponibles dans toutes les cartes du mode Attaque des Marcheurs ?

R.) Les véhicules disponibles dans le mode Attaque des Marcheurs dépendront de la carte. Comme vous l’avez mentionné, vous avez pu voir des snowspeeders, des chasseurs TIE et des X-wings lors de notre présentation à l’E3. En revanche, un énorme TB-TT sera présent dans le mode Attaque des Marcheurs sur Endor, présenté lors de notre toute première bande-annonce.

Q.) Les soldats impériaux peuvent-ils être écrasés par les TB-TT dans le mode Attaque des Marcheurs ? Et les Rebelles ?

R.) Un conseil : il est préférable d’éviter de courir sous les pattes d’un TB-TT.

Q.) Combien de fois par partie seront disponibles les héros et méchants ?

R.) Nous avons pour but de vous proposer une expérience la plus divertissante et équilibrée avec les héros et méchants. Nous sommes en train de décider en ce moment à quelle fréquence vous pourrez les incarner en gardant cet objectif en tête.

Q.) Les héros seront-ils disponibles dans tous les modes multijoueurs ?

R.) Nous voulons réellement intégrer les héros et méchants et leurs capacités à ces cartes et à ces modes, tout en nous assurant qu’ils ne dominent pas les affrontements.

Q.) Pourrai-je incarner les Impériaux et les Rebelles dans toutes les missions ?

R.) Les missions de Survie ne vous permettront de jouer qu’avec les Rebelles. Cependant, vous aurez l’occasion d’incarner les Rebelles ou les Impériaux lors des Batailles et des Batailles de Héros.

Q.) Quelles espèces pourrai-je incarner ?

R.) Nous souhaitons donner aux fans l’occasion d’incarner leurs personnages et espèces préférés dans Star Wars Battlefront. Vous pourrez déverrouiller la possibilité de jouer des Twi’leks, des Sullustéens, des Zabraks, des Quarrens et autres en vous battant pour les Rebelles.

Q.) À quoi peut-on s’attendre de particulièrement excitant dans ce jeu ?

A.) Le jeu vous plonge dans les batailles Star Wars les plus épiques et authentiques jamais vues dans un jeu vidéo !

Q.) Verra-t-on l’Empire passer à l’attaque ailleurs que dans le mode Attaque des Marcheurs ? Histoire que les méchants aient aussi une chance.

A.) Oh oui. Et ils ÉCRASERONT ces sales rebelles !

Q.) Y aura-t-il plus que 4 vaisseaux (X-wing, chasseur TIE, intercepteur et A-wing) dans #StarWarsBattlefront

A.) Oui, il y aura aussi les vaisseaux des héros : le Faucon Millenium et le Slave I.

Q.) Quand le jeu sortira-t-il au Royaume-Uni et avez-vous déjà prévu des DLC et des modes supplémentaires ?

A.) Star Wars Battlefront sortira au Royaume-Uni le 20 novembre. Le DLC la Bataille de Jakku sera disponible gratuitement en décembre.

Q.) Combien de temps les matchs durent-ils ?

A.) Cela dépend des modes de jeu. Vous pouvez opter pour des modes plus ou moins longs.

Q.) Y aura-t-il une version Mac de SWBF ? Et quand est-ce que la précommande pour Xbox One sera disponible ?

A.) Il n’y a pas de version Mac de prévue. Microsoft lancera les précommandes pour Xbox One peu de temps avant la sortie du jeu.

Q.) Y aura-t-il 20 joueurs et 20 IA de chaque côté, avec 40 vaisseaux par équipe ?

A.) Le mode Escadron de chasseurs oppose 10 joueurs et 10 IA de chaque côté, donc 40 vaisseaux au total.

Q.) Y aura-t-il une possibilité de personnaliser les personnages multijoueur ou les niveaux pour nous motiver à débloquer de nouvelles choses ?

A.) Oui, le jeu comprend de nombreux objets à collecter, à déverrouiller et des possibilités de personnalisation.

Q.) Y aura-t-il un mode solo dans le jeu, ou est-il jouable uniquement en ligne ?

A.) Il y a un mode solo appelé « Mission » où vous pouvez jouer seul ou en coopération avec un ami.

Q.) Que répondriez-vous aux gens qui se plaignent de l’absence de batailles spatiales ?

A.) Je leur conseillerais d’essayer le mode Escadron de chasseurs !

Q.) Pourra-t-on choisir l’apparence de notre personnage quand le jeu sortira ?

A.) Vous pourrez personnaliser certains aspects de son physique, mais dans la limite de l’univers Star Wars.

Q.) Je présume que la trajectoire balistique ne s’appliquera pas aux lasers, mais quand est-il des roquettes ?

A.) Tout à fait ! Mais il y a plus de projectiles que de simples lasers. 🙂

Q.) Battlefront aura-t-il son propre Battlelog ?

A.) Battlelog est un super service pour Battlefield. Star Wars Battlefront disposera d’un menu dans le jeu.

Q.) Est-ce qu’on pourra participer à des batailles avec seulement des IA ? Pour les gens ayant une connexion internet lente ?

A.) Le mode Mission propose de nombreuses batailles contre des IA.

Q.) Dans Escadron de chasseurs, est-ce que la navette est contrôlable ou est-ce qu’elle suit un parcours prédéterminé ? Connaît-elle quelques manœuvres d’esquive ?

A.) Les transporteurs sont dirigés par les IA et sont assez faciles à suivre, assurez-vous juste que la voie soit libre. 🙂

Q.) Que font EA et Dice pour que le lancement se passe sans encombre ? En d’autres termes, pour qu’il n’y ait pas de bugs ou presque ?

A.) Nous avons plein de choses de prévues pour que le lancement se passe bien pour tout le monde.

Q.) Battlefront a-t-il le même moteur que Battlefield ?

A.) Star Wars Battlefront dispose de la dernière version du moteur Frostbite.

Y aura-t-il d’autres armes principales en plus des quatre que l’on a vu ?

A.) Oui, il y aura d’autres blasters à déverrouiller dans le jeu finalisé.

Q.) Que préférez-vous dans le jeu ?

A.) Personnellement, ce que je préfère c’est la diversité du jeu. On peut participer à d’immenses batailles tout comme à des courses avec ses amis sur des motojets.

Q.) Y a-t-il des héros dont vous n’avez pas encore parlé ? Est-ce qu’on peut en espérer d’autres ?

A.) Oui, il y a d’autres héros que nous n’avons pas encore annoncés. À bientôt !

 

Beta et plus encore

Pour finir, voici l’annonce officiel venant de EA: Star Wars Battlefront aura droit à une bêta début Octobre sur PC, Playstation 4 et Xbox One assez tôt avant la sortie officielle du jeu qui elle est prévue pour le 19 novembre.

Les joueurs auront la possibilité d’essayer le mode Walker Assault sur Hoth proposant un 20 vs 20 entre rebelles et impériaux aidé par leurs TB-TT. Le mode Survival sera lui aussi disponible ! Il vous immergera sur Tatooïne et son environnement aride où les vagues d’assaut de la force impériale essaiera de vous éliminer.

Petit détail à savoir, un mode de jeu nommé Drop Zone reste un mystère jusque là, EA ne donnant aucunes infos pour le moment. La sortie du jeu et la Beta sont à portés de main !

 

Nous voici d’ors et déjà à la fin de ce récapitulatif des infos de ces vacances d’été. J’espère que les informations fournies lors de cet article vous auront permis de faire un bon topo pour cette rentrée ! N’oubliez pas de nous suivre sur notre page Facebook / Twitter pour suivre l’actualité de Battlefront.

 

Sources: jeuxvideo, TwitterDICE, Gamergen, starwarsea.
Related Posts
EIDOLON_TV
Nos derniers articles
YOUTUBE EIDOLON
NOTRE FACEBOOK
SERVEUR DISCORD EIDOLON