Battlefront – Modes, Application et Héros: La Beta approche !

Background Battlefront dice

Bonjour et bienvenue pour les dernières news sur Battlefront avant le début de la Beta public ! Nous aurons donc dans cet article plusieurs sujets à traiter: que ce soit les différents modes, les questions et réponses du staff et les détails à savoir ! Détail sur le mode Drop zone – Mode Trial, détails sur les Héros, les serveurs dédiés et l’aide de camp.

 

Drop Zone


Les informations concernant le mode Zone de Largage (ou Drop Zone en anglais) sont bels et bien là ! Ce mode de jeu sera une sorte de « roi de la colline » et demandera aux deux équipes adversaires de capturer des capsules de sauvetage. Chaque équipe, composée de 8 joueurs, devra se frayer un chemin jusqu’à la capsule qui s’est écrasée et en prendre le contrôle en restant à proximité suffisamment longtemps. Pour gagner ? Votre équipe devra avoir pris le contrôle de 5 capsules, ou en avoir capturé plus que l’adversaire à la fin du chronomètre de 10 minutes.
Ce mode de jeu est donc un mode très rapide (pour correspondre à ce que les développeurs veulent aussi pour le reste du jeu) qui allie action et réflexion en même temps, pas de pause possible, il faut bouger si on ne veut pas perdre, surtout que si vous campez, vous vous exposez à des frappes orbitales ou d’autres explosions.
Les informations concernant le mode Zone de Largage (ou Drop Zone en anglais) et promises lors de l’annonce de la bêta sont enfin arrivées ! Ce mode de jeu sera une sorte de « roi de la colline » et demandera aux deux équipes adversaires de capturer des capsules de sauvetage. Chaque équipe, composée de 8 joueurs, devra se frayer un chemin jusqu’à la capsule qui s’est écrasée et en prendre le contrôle en restant à proximité suffisamment longtemps. Pour gagner ? Votre équipe devra avoir pris le contrôle de 5 capsules, ou en avoir capturé plus que l’adversaire à la fin du chronomètre de 10 minutes.
Ce mode de jeu est donc un mode très rapide (pour correspondre à ce que les développeurs veulent aussi pour le reste du jeu) qui allie action et réflexion en même temps, pas de pause possible, il faut bouger si on ne veut pas perdre, surtout que si vous campez, vous vous exposez à des frappes orbitales ou d’autres explosions.

Ce qu’il faut retenir du mode :

  • 8 vs 8 maximum.
  • Les drop pods sont les objectifs à capturer (et contiennent des power-up lorsqu’ils sont capturés).
  • Condition de victoire : 5 de contrôlés ou la majorité au bout des 10 minutes de match.
  • Si un pod change trop souvent de contrôle, un autre apparaît et les deux doivent être contrôlés.

 

Mode Trials

Le mode trials permettra aux joueurs de pouvoir s’entrainer sur les différentes mécaniques que compose Battlefront. Il va s’agir d’une série de tutoriel contre des bots, pouvant être jouée en réseau, ou en splitscreen pour les consoles. Vous pourrez donc tester les commandes des véhicules terrestres, aériens, de votre personnage mais aussi les caractéristiques spéciales et voir l’envers du décors avant de vous battre contre les autres joueurs.

 

Détails Héros

Comme vous le savez déjà: Dark Vador, Boba Fett et Luke skywalker seront donc sur le champ de bataille. EA nous en parle un peu plus via un de leur article sur leur site officiel, que ce soit les moyens pour incarner un héros et leurs compétences. Jamie Keen, l’auteur de l’article, nous apprend donc que les héros ne feront que des apparitions assez brèves: certains joueurs seront donc heureux de ne pas se faire tuer par notre Dark Vador adoré tout le long de la partie. Dans les modes de jeu compatibles, les héros et les méchants seront déverrouillés à l’aide d’améliorations trouvées sur la carte. Vous incarnerez donc votre Héros préféré jusqu’à ce qu’il n’ai plus de vie. Comme dans les précédents Battlefront, la vie du héros baissera de manière graduelle: vous pourrez cependant récupérer de la vie (du temps) en tuant des adversaires. Il vous faudra cependant profiter au maximum des phases où vous les contrôlerez ; dans certains modes, celles-ci seront limitées pour que les parties restent équilibrées. Voici ce que dit Jamie Keen par rapport à la durée de vie des héros:

« Notre objectif était d’octroyer à un joueur moyen un temps d’environ deux minutes en tant que héros ou de méchant. Mais si vous êtes assez bon, vous pourrez certainement prolonger cette durée jusqu’à cinq minutes. En théorie, vous pourriez jouer Luke Skywalker durant toute une partie, mais cela est fortement improbable. Ceci étant dit, le gant est jeté ! »

EA nous confirme que les héros seront réellement des atouts considérables et qu’ils auront peu de points faibles surtout s’ils sont joués pars des joueurs expérimentés. En contrepartie, ils seront vulnérables s’ils se font tirer dans le dos. Vous devrez donc vous battre et créer un bon jeu d’équipe avec vos coéquipiers pour venir à bout des héros.

Compétences des héros:

  • Luke Skywalker aura le saut de force (sauter haut et loin), repousser par la force (vous permettra de faire voler les troupes impériales), une projection dans une direction à toute vitesse (comme un énorme sprint) ainsi qu’un balayage au sabre laser permettant d’éliminer plusieurs ennemis à la fois.
  • Dark Vador sera plus lent que Luke dans ses mouvements mais fera plus de dégâts. Il aura lui aussi une attaque lourde à courte portée (balayage au sabre laser assez ample) elle aussi pour éliminer les pauvres rebelles. L’étranglement pour faire suffoquer vos adversaires à distance en les soulevant du sol. Le lancé de sabre laser  permettant d’achever les fuyards ou percer un groupe ennemi.
  • Boba Fett sera équipé, pour la plus grande joie des fans des Mandaloriens, d’un bracelet lance-roquettes ainsi qu’un bracelet lance-flammes. Cependant vous devrez le garder à distance des autres héros étant faible contre les sabres lasers.

 

Serveurs dédiés

Comme nous l’avions pu relayer sur Facebook et l’article précédent: EA nous indiquait qu’ils ne comptaient pas proposer de serveurs dédiés mais plutôt un système de matchmaking. Cependant Jamie Keen, le senior Producer sur Battlefront est venu corriger le tir: il n’y aura pas d’explorateur de serveur comme Counter Strike, Battlefield (et tant d’autres) cependant les parties online se joueront sur des serveurs dédiés.

« Il y aura toujours des serveurs dédiés. C’est une marque de fabrique qui nous assure de pouvoir proposer un jeu en ligne de qualité. »

 

Aide de camp

L’Aide de camp de STAR WARS Battlefront sera disponible en ligne, ainsi que sur l’Apple Store™ et sur Google Play™, avant la sortie de STAR WARS Battlefront, dès le 17 novembre. Vous pourrez essayer l’Aide de camp sur StarWarsBattlefront.com au cours de la bêta STAR WARS Battlefront.

« Nous avons voulu créer une expérience complémentaire et épanouissante pouvant s’intercaler entre deux parties de STAR WARS Battlefront », nous explique Jesper Nielsen, producteur de l’Aide de camp. « Lorsque vous êtes loin de votre console ou de votre PC et que vous ne pouvez par conséquent pas accéder au jeu, l’Aide de camp vous permet de rester encore un peu plus dans l’univers de STAR WARS Battlefront »

En clair cette application vous permettra à travers plusieurs mini-jeux de gagner des crédits intergalactique utilisables sur Battlefront.

« Il est important de souligner qu’État-major n’est pas un jeu à microtransactions. La seule chose que vous dépenserez, et que vous gagnerez, ce sont des crédits galactiques. De plus, vous ne perdrez jamais vos cartes des Étoiles dans l’État-major. Une fois déverrouillées, elles vous appartiennent. »

Vous pourrez regarder votre collection de cartes utilisables en jeu, de pouvoir regarder les statistiques de vos amis, leur progression ainsi que leurs cartes.

Plus d’infos sur le site officiel de EA à cette adresse.

Q&R

Pour finir, voici donc les questions des joueurs et les réponses du staff sur Battlefront !

Q. : Pourrai-je jouer aux missions hors ligne ?
R. :Une connexion internet est requise pour jouer aux missions de la bêta. Cependant, à la sortie de Star Wars Battlefront, le 19 novembre, vous pourrez jouer aux missions hors ligne.

Q. : Le multijoueur inclura-t-il des personnages contrôlés par l’IA en plus des autres joueurs ?
R. : Oui ! Notre mode Escadron de chasseurs inclura des unités contrôlées par l’IA (10 dans chaque camp).

Q. : Y aura-t-il des armes secondaires ou seulement des armes principales ?
R. : Nous proposons un blaster comme arme principale ainsi qu’un deck de cartes des Étoiles. C’est vous qui choisirez comment personnaliser votre deck de cartes des Étoiles.

Q. : Qu’est-ce qui sera inclus dans les différentes éditions (par exemple, dans l’édition Deluxe par rapport à l’édition standard) ?
R. : L’édition standard de Star Wars Battlefront inclura le jeu de base. L’édition Deluxe inclura le jeu de base plus la grenade ionique, la torpille ionique et le DL-44 déverrouillés immédiatement, ainsi que les emotes choc ionique et victoire en exclusivité.

Q. : Puis-je acheter l’édition Deluxe sur disque chez un détaillant, ou est-elle disponible uniquement en version numérique en ligne ?
R. : L’édition Deluxe de Star Wars Battlefront est disponible uniquement en version digitale.

Q. : Puis-je améliorer mes véhicules dans Star Wars Battlefront ?
R. : Non, les véhicules de Star Wars Battlefront disposent de leurs propres armes et capacités qui les rendent authentiques au sein de l’univers Star Wars.

 

 

Nous voici d’ors et déjà à la fin de ce récapitulatif avant le début de la Beta public disponible le 8 Octobre jusqu’au 12 Octobre ! Vous pourrez pré-télécharger le jeu Battlefront à partir du 7 Octobre à 10h (heure française) via l’application « Origin » pour les joueurs PC. J’espère que les informations fournies lors de cet article vous auront permis de faire un bon topo avant la Beta ! N’oubliez pas de nous suivre sur notre page Facebook / Twitter de l’équipe mais aussi la page fan française dédiée à l’actualité de Battlefront.

Sources: jeuxvideo, TwitterDICE, Gamergen, starwarsea.
Related Posts
EIDOLON_TV
Nos derniers articles
YOUTUBE EIDOLON
NOTRE FACEBOOK
SERVEUR DISCORD EIDOLON